Amigator accueil Love Amiga MonA miga Liens test Tips Rock BubbleStones
survivor Lors de sa sortie en 1985 le premier Amiga, l'Amiga 1000 fit l'effet d'une bombe. En effet, bien avant WINDOW, il fut le premier à pouvoir lancer plusieurs applications en meme temps (multitache), son systeme d'exploitation tenait dans une disquett e et offrait à l'utilisateur une interface graphique très complète.

L'Amiga est un micro ordinateur qui utilise une technologie propriétaire, ainsi une application programmée pour Amiga ne fonctionnera que sur Amiga.

Il y a dix ans l'Amiga était l'ordinateur le plus répandu dans le monde. Aujourd'huit, après avoir survécut à deux faillites et trois rachats la marque Amiga appartient à Amino, rebatisée Amiga inc. Cette société projette de sortir une nouvelle machine ainsi qu'un nouveau système d'exploitation capable de fonctionner avec presque tous les processeurs du marché. Ainsi, grace à l'obstination d'irréductibles passionnés, face au césarisme de Micosoft et d'intel, l'Amiga est toujours là et pour longtemps encore.

Plusieurs sociétés continuent de développer des produits pour Amiga, ainsi une carte accélératrice avec un processeur PowerPC G4 de Motorola est en court de développement, une nouvelle version du systeme d'exploit ation est sortie supportant les dernières technologies et d'autres innovations sont à venir.

L'Amiga dispose de la plus vaste collection de programmes de domaine public (shareware, freeware) du monde informatique. Accessible à tous soit sur CDROM soit gratuitement sur internet, AMINET rassemble l'ensemble des applications développées par la communauté Amiga dont certaines surpassent leurs équivalentes du monde PC ou MAC et sont souvent gratuites ou peu onéreuses.
Les programmes commerciaux ne sont pas en reste, que ce soit pour le traitement de texte, la création graphique ou la navigation internet tout les domaines d'applications sont couvert avec en prime la convivialitée.

Pour toute ces raisons et d'autres encore, l'essayer c'est l'adopter.

En savoir plus sur l'Amiga :