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OOP (Objet oriented programming)
Programmation Orientée Objet
Dans la programmation classique, on a l'habitude de traiter avec des
instructions simples, qui permettent chacune un traitement bien
particulier. Par contre, en programmation orientée objet, il s'agit
de traiter avec des entités à part entière, chaque objet fait partie
d'une arborescence rigide, peut contenir d'autres objets, et peut
aussi bien faire partie d'un groupe d'objets. Un exemple simple,
lorsque l'on crée une fenêtre avec des cellules, il nous faut tout
gérer, aussi bien les erreurs, les coordonnées, les événements
inhérent à chaque partie de la fenêtre. Par contre, avec un language
orienté objet, la fenêtre est considérée comme l'objet "parent", et
les cellules des objets "enfants", chacun gèrant ses propres
événements sans même en informer l'application, sauf si elle le
demande explicitement. De cette façon, fermer cette fenêtre devient
d'une simplicité démentielle, il suffit de dire "ferme toi" à la
fenêtre et celle-ci se ferme en refermant automatiquement tous ses
enfants!