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OOP (Objet oriented programming)

   Programmation Orientée Objet

   Dans la programmation classique, on a l'habitude de traiter avec  des
   instructions  simples,  qui  permettent  chacune  un  traitement bien
   particulier. Par contre, en programmation orientée objet,  il  s'agit
   de  traiter avec des entités à part entière, chaque objet fait partie
   d'une arborescence rigide, peut contenir  d'autres  objets,  et  peut
   aussi  bien  faire  partie  d'un  groupe d'objets. Un exemple simple,
   lorsque l'on crée une fenêtre avec des cellules, il  nous  faut  tout
   gérer,  aussi  bien  les  erreurs,  les  coordonnées,  les événements
   inhérent à chaque partie de la fenêtre. Par contre, avec un  language
   orienté  objet,  la fenêtre est considérée comme l'objet "parent", et
   les  cellules  des  objets  "enfants",  chacun  gèrant  ses   propres
   événements  sans  même  en  informer  l'application,  sauf si elle le
   demande explicitement. De cette façon, fermer cette  fenêtre  devient
   d'une  simplicité  démentielle,  il  suffit  de dire "ferme toi" à la
   fenêtre et celle-ci se ferme en refermant  automatiquement  tous  ses
   enfants!